En exclusivité, nous vous en présentons une sélection d'une demi-douzaine. Visionnez ici.
Depuis des décennies, l'état de la Chapelle des Soeurs grises à Thuin se dégrade. A tel point qu'aujourd'hui, il est devenu urgent de se mobiliser pour sauvegarder, rénover et réaffecter ce patrimoine exceptionnel de la Thudinie.
24/06/2012
Drône de vues
14/06/2012
Information du Ministre Henry
Fin mars, en vue de favoriser la sélection du site de la chapelle des Soeurs grises dans le cadre de la réhabilitation des friches financée par le Plan Marshall 2.Vert, le Collectif citoyen a pris la peine de communiquer au Ministre Philippe Henry le projet de réaffectation: Maison de la Thudinie et des Thudiniens.
Manifestement, cette démarche n'a pas été veine puisque la chapelle a finalement été retenue.
Notons la courtoisie et la correction de Monsieur Philippe Henry puisqu'il est la seule autorité officielle qui a jugé bon d'en avertir directement et personnellement les initiateurs du mouvement citoyen. Ci-dessous, vous trouverez le courrier in extenso.
"Messieurs,
Votre courrier du 28 mars 2012, relatif à l'objet repris sous rubrique, m'est bien parvenu et a retenu toute mon attention.
J'ai le plaisir de vous informer que, sur ma proposition, le Gouvernement a retenu le financement du réaménagement de la "Chapelle des Soeurs grises" pour 1.070.000 € dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert au profit de la Ville de Thuin.
Cette décision ouvre donc la porte à la réalisation de cette opération par la Ville qui peut dès à présent mettre en oeuvre ce projet qui vous tient à coeur.
Mon administration et mon Cabinet se tiennent à sa disposition pour aider à cette réalisation.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Messieurs, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Le Ministre,
Philippe Henry"
Libellés :
Financement,
Résultat
Pays/territoire :
Thuin, Belgique
03/06/2012
Echos de la presse (6/12)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgrx8HtLt58VWI3LITgR69nATW1PRo5EeyIcx39LkCvOSBIX5PDm0plXBVrojElN19oU_q0uvZvYGBgOgGhEphtnJHnYVEShrUR30v3rAE7Q-yXbNsfce1YLhQ1PM4E_wVROslDzbP52nQ/s1600/Journal2.jpg)
L'article se fait aussi l'écho des doutes et des risques mis en lumière par le collectif citoyen.
Vous pouvez lire l'intégralité du papier en cliquant sur ce lien.
Inscription à :
Articles (Atom)