02/12/2011

Soutien de Kévin Dagnelie

Par ce petit message, je tiens à saluer l’initiative qui nous permet à nous, Thudiniens, d’offrir notre avis. Et qui sait, peut-être… aura-t-il un véritable impact?

Je ne cache pas mon indignation lorsque j’ai appris que la démolition d’une partie de notre patrimoine était envisagée… Cela s’assimile pour moi à une amputation d’un membre de notre Ville … Mais, au vu de la décision de nos politiques, réjouissons nous… Mais, n’oublions pas qu’il y a toujours plus d’idée dans deux têtes que dans une.

Nous sommes nombreux à souligner l’importance de la conservation d’un tel chef d’œuvre dans notre cadre de vie. Cependant, je déplore que la mobilisation des Thudiniens s’accentue lors d’un drame… Si, seulement, nous pouvions prendre conscience que bien d’autres fleurons de notre culture thudinienne sont en danger.

Soyons cependant un petit peu attentif à ce qu’il se passe… Investisseurs privés? Restaurant, hôtel? Laissez-moi rire… Cela n’est jamais qu’une manœuvre de plus pour se refiler la patate chaude…

Cette merveille d’architecture est emplie de souvenirs! Ce bâtiment a une âme… Et cette âme est Thudinienne! Voilà pourquoi elle doit rester dans le domaine public… Elle doit rester aux Thudiniens…

Avec tous mes encouragements… Croisons les doigts… Ne perdons pas espoir! Une solution sera trouvée… Mais quand?

Kévin Dagnelie