A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins
Enseignant à l’école communale de Gozée-Tilleul depuis plus de 20 ans, j’aime faire découvrir cette merveilleuse ville de Thuin à mes élèves. Depuis de nombreuses années, je leur présente ce cœur historique si riche en témoignages du passé et leur raconte ce que fut la vie de ses habitants durant ces derniers siècles.
Cette découverte est possible encore aujourd’hui grâce aux efforts des autorités communales qui ont su, durant ces dernières décennies, mettre en avant ces nombreuses traces grâce à une rénovation et une mise en valeur intelligentes.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhHHZIn93aek7cCXOHLwR7vLAQi-YBYiuwF81vEYnHGFFWEpnstXK2JwwElUbrjHM1YUtC2LhkvnMeIFoT_H7Urarounc1eeC62F7bxE9MHOI-S44knWUR0Xzwv0dD0ofKW_WuTl2liz_w/s200/Carte+postale+-01.jpg)
J’espère de tout cœur, dans les prochaines années, pouvoir continuer à raconter l’histoire de cette chapelle à ma classe, de lui montrer cet édifice attestant du glorieux passé de notre ville, de le faire de visu et non pas au travers de quelques vieilles cartes postales.
En espérant une suite favorable à mon souhait, veuillez recevoir, Monsieur le Député-Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Benoît Deltenre