08/10/2011

Réaction du Ministre de l'Aménagement du territoire

Messieurs,

Votre lettre de ce 10 septembre par laquelle vous attirez mon attention sur l’intérêt et l’urgence de la rénovation de la chapelle des sœurs grises à Thuin a retenu mon attention.

Les renseignements qu’ont fournis les opérateurs lorsqu’ils ont établi leurs fiches de projets me permettront d’apprécier à leur juste valeur chaque opération et de proposer au Gouvernement en toute connaissance de cause la liste des opérations à retenir.
Actuellement, le travail de dépouillement est en cours. La décision sera prise par le Gouvernement wallon dans les prochains mois.

En attendant, je me permets de vous rappeler que les questions de salubrité et de mobilité relèvent en fait des compétences communales et celles de sécurité du bourgmestre. L’entretien et la rénovation des bâtiments communaux relèvent des communes, aidées en cela par le département des travaux subsidiés. A cette fin, je vous conseille donc de prendre contact avec les autorités communales, en espérant qu’elles puissent mettre en œuvre les solutions que requiert l’urgence.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Messieurs, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Ministre de l’Environnement,
de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité

Philippe Henry