14/10/2011

Soutien de Dominique Grosjean

                                                          Monsieur le Bourgmestre,
                                                          Mesdames et Messieurs les Echevins,

Je vous adresse cette lettre afin de vous manifester mon inquiétude quant au devenir de la chapelle «des sœurs grises».

Celle-ci fait partie, oh combien, de notre patrimoine historique et architectural, elle fait donc partie intégrante de notre Culture.

On blâme si souvent aujourd’hui, et avec raison, les replis identitaires, mais je suis convaincu que la connaissance de notre propre identité régionale est l’apprentissage d’une « naissance à l’autre » et à ce qui dépasse, et de loin, nos « moi » étriqués et égotistes.

Souvenons-nous du scandale qu’avait suscité la destruction du kiosque de la Ville haute, symbole de rassemblement et de réjouissance commune.

Nombreux furent ceux qui ne pardonnèrent jamais ce qu’ils considéraient comme un forfait.

La culture est gage de bien-être et d’harmonie, et cette église pourrait être le lieu où les différences se découvrent et s’apaisent.

J’espère beaucoup en votre sagesse et je vous présente l’expression de mon profond respect.

Dominique Grosjean
Docteur en médecine