02/10/2011

Soutien de Pierre Lemoine

                                                         Monsieur le Bourgmestre,
                                                         Mesdames et Messieurs les Echevins,

Je prends la liberté de vous écrire afin de vous faire part de mon inquiétude devant le sombre avenir qui se profile pour la chapelle des Sœurs Grises. En effet, de famille thudinienne depuis plusieurs générations, je ne souhaite pas voir démanteler ce haut lieu de notre patrimoine.

Qui plus est, les idées de réaffectation ne manquent pas pour ce lieu ! Je pense particulièrement au Centre d’histoire et d’art de la Thudinie qui recherche un lieu d’exposition pour ses riches collections depuis des décennies ! On pourrait également penser à réaliser une salle de conférence ou une salle de musique de chambre, vu l’acoustique particulièrement bonne des lieux.

J’espère donc de tout cœur que vous pourrez œuvrer dans le sens de la conservation de ce bâtiment, trop longtemps laissé à l’abandon, et que vous serez convaincus du bienfondé de ma proposition pour la Ville et notre région. D’avance, je vous exprime ma gratitude pour la suite que vous daignerez accorder à la présente et vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.



Pierre Lemoine