Thuin, le 10 septembre 2011
Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal,
Concerne : Chapelle des Sœurs grises - comité d’accompagnement
Le 30 août dernier, nous vous écrivions pour vous communiquer nos inquiétudes et réflexions sur le devenir de la Chapelle des Sœurs grises ainsi que pour vous avertir de la mobilisation de divers acteurs de la vie communale.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj5cZwlGHLRIxDYhrglnGjYslfKA6vz-xi9nDarsFXsl5Ibi6r8eJt4a8SGPkZAoBkG6Y7_WmToALjx88142kg4Ewt5Kkzid7zf8ZLTLK1PW4A9FclBfQyKJUnXFtwLqi6uK7XHw02eNrI/s200/Beffroi.jpg)
Suite aux réactions encourageantes d’élus communaux et forts de cette dynamique citoyenne, nous vous proposons notre aide sous forme d’accompagnement citoyen et ce, dans le but de sauvegarder, réhabiliter et réaffecter la Chapelle Sainte-Elisabeth de Hongrie.
En d’autres termes, nous vous proposons de nouer une collaboration citoyenne qui permettra d’échanger les points de vue et les données, rapports, articles… dont chaque partie dispose.
Dans ce cadre, nous serions heureux d’être conviés aux réunions relatives au projet et de disposer des rapports d’expertise déjà réalisés. De plus, pour affiner les réflexions, il serait judicieux que nous puissions visiter les lieux.
Nous espérons que vous vous inscrirez dans cette démarche participative et constructive au profit de l’héritage patrimonial thudinien.
Dans l’attente de vos nouvelles prochaines, nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal, nos salutations distinguées.
Nicolas Mairy François Joye