23/09/2011

Soutien de Thierry Haumont et Françoise Hubaux

Le monde artistique ne reste pas insensible à la sauvegarde de la chapelle des Soeurs grises. Thierry Haumont, écrivain et membre des Artistes de Thudinie approuve l'initiative citoyenne.


                                  Monsieur le Ministre Paul Furlan, Bourgmestre en titre,
                                  Monsieur le Député Philippe Blanchart, Bourgmestre faisant fonction,
                                  Mesdames et Messieurs les Echevins,

En tant que membre des Artistes de Thudinie, rédacteur en chef de la revue de l’association, Le Spantole, et amoureux de Thuin où mon épouse et moi-même passons une bonne partie de nos loisirs, je m’associe à la démarche de particuliers et d’associations en faveur de la sauvegarde de la chapelle des Sœurs grises à Thuin.

Sa valeur patrimoniale, la place remarquable qu’elle occupe dans le tissu urbain et dans le paysage, justifient amplement qu’elle soit préservée – et, prioritairement, sa façade et son clocheton…

C’est la raison pour laquelle je vous demande respectueusement de tout mettre en œuvre pour stopper la dégradation de ce bâtiment historique, d’épuiser toutes les voies de subventionnement possibles, de fédérer les énergies qui se mobilisent pour ce projet, de lui trouver enfin une destination qui soit à la mesure de la politique culturelle et touristique qui, d’année en année, se met en place dans cette ville à laquelle nous sommes tellement attachés.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, Monsieur le Député-Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, à l’expression de nos sentiments respectueux.

Thierry Haumont et Françoise Hubaux