24/09/2011

Soutien de Jérémy Huls

Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal,

Habitant et originaire depuis toujours de Liège, un ami m'a fait découvrir, il y a quelques années déjà, Thuin et ses environs. Je ne soupçonnais pas une histoire si riche ayant notamment des liens étroits avec la Principauté de Liège. Je fus et suis toujours aussi émerveillé par la densité du patrimoine et du folklore en Thudinie. J'aime à penser que cette région parvient à conserver et à promouvoir ces richesses.

Ayant appris par cet ami et également par voie de presse la démolition partielle de la Chapelle des Sœurs grises, je me permets de vous écrire afin d'appuyer la réflexion constructive initiée par deux de vos citoyens (Nicolas Mairy et François Joye). Il me paraît important d'explorer toutes les pistes possibles afin de réhabiliter cette Chapelle.

Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs les membres du Collège communal, mes salutations distinguées.

Jérémy Huls