06/09/2011

Soutien de Marie-Françoise Joye-Deltenre

Voici un mot de soutien extrêmement touchant

Thuin, le 30 août 2011

Messieurs les bourgmestres,

M-F. Deltenre
(1954)
Née à Thuin, il y a 81 ans dans la grand’ rue, vrai Thudinienne, j’ai été élevée dans l’amour de ma ville et sa grandeur passée.

Consciente de la richesse de son patrimoine, je me permets de vous demander de faire l’impossible pour sauver la chapelle du Couvent des Sœurs Grises et le petit joyau qu’est son clocheton et sa cloche.

Si on veut garder le caractère historique de notre ville, il est plus que temps de sauver ces derniers témoins.

J’aime croire en votre compréhension et en votre volonté de faire le nécessaire pour le bien de la ville.

Veuillez croire, messieurs les bourgmestres en mes meilleurs sentiments.

M-F Joye–Deltenre