14/09/2011

Soutien de Camille Ek

Manifestement, les liens entre la Principauté de Liège et sa bonne ville de Thuin ne sont pas morts puisqu'un Liégeois de renom s'émeut du destin de la Chapelle des Soeurs grises.

Liège, le 12 septembre 2011

                                                             Monsieur le Député-Bourgmestre,
                                                             Madame la Présidente du CPAS,
                                                             Madame et Messieurs les Echevins,

La chapelle des Sœurs grises, depuis longtemps classée, mérite assurément le sauvetage que réclame Monsieur Nicolas Mairy.

C’est grâce à lui que j’ai découvert la beauté et les trésors de la ville de Thuin, que je n’avais jamais visitée auparavant. Son guidage à travers votre cité a été admirable.

Et la chapelle est assurément une de vos richesses. J’espère donc de tout cœur que vous pourrez la sauver.

Et je vous en féliciterai très vivement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député-Bourgmestre, Madame la Présidente, Madame et Messieurs les Echevins, l’expression de ma considération très distinguée.

CamilleEk
Chargé de cours honoraire
au Département de géographie
de l’Université de Liège